Championnat de France 2024 des aveugles et malvoyants

Nous voici à moins de 15 jours du début du ce Championnat, qui se déroulera à Poitiers du 9 au 12 mai et réunira une trentaine de joueurs francophones non et malvoyants, principalement de France mais aussi de Belgique, d’Italie, du Québec, d’Autriche et du Bahrein. Une compétition qui promet d’être relevée, avec 7 joueurs cotés +1800 dont 2 +1900. Bon tournoi à tous, et une pensée spéciale pour nos 2 Québécois, Yvan Bourdeau et André Vincent ainsi que pour nos cousins aqjéhviens Olivier Deville et Eric Meyer !

Pour tout savoir et suivre en direct : 

Interruption des cours intermédiaires et avancés

Avis aux membres
Depuis la mi-avril, nous ne disposons plus des services de Steve Bolduc et devrons trouver une ou deux autres personnes disponibles et en mesure de donner des cours aux niveaux intermédiaire et/ou avancé. Nous visons septembre 2024 pour la reprise des cours et vous tiendrons dûment informés quant à la suite des choses.

Par contre, les cours pour débutants gracieusement dispensés par Mathieu Rochette se poursuivent tous les mercredis soir, de 19:00 à 20:00. Tout le monde est bienvenu !

Vous pouvez entre-temps écouter nos contenus en différé à la page Cours d’échecs de ce site.

L’AQJÉHV a un nouveau président !

Nous sommes heureux de vous annoncer l’élection de Mathieu Rochette a la présidence de notre association.

Mathieu est une personne très dynamique, qui accorde beaucoup d’importance à la formation des joueurs, au travail d’équipe et à la collaboration entre organismes. Il remplace André Vincent qui occupera le poste de trésorier. Selon le président sortant, une telle relève témoigne de la bonne santé de l’AQJÉHV.

Toute l’équipe est par ailleurs très fière du travail accompli au cours de la dernière année : tournois téléphoniques, cours d’échecs, refonte du site Web, etc.. Les trois autres membres du CA sont Sébastien Bolduc, vice-président, Michelle Brulé, secrétaire et Colette Blanchard, administratrice. Merci aux 11 membres présents à cette Assemblée.